◘ Accueil
◘ Rechercher
◘ Oleandriens
◘ Profil
◘ Corbeaux
◘ Le Site
◘ La Boutique

• • •


◘ Nous Rejoindre
◘ Connexion
◘ Déconnexion

Les alignements

 :: Hors Rôle Play :: Création & Gestion des Personnages :: Création de Personnage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Missives : 18
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 25
Localisation : Oleandrel

FEUILLE DE PERSONNAGE
: ::
: ::
: ::
LES ALIGNEMENTS

L’alignement est ce qui va déterminer la conduite de votre personnage.

L’alignement est régi par deux choses : la morale, qui est la position de votre personnage face au bien et au mal, et l’éthique, qui est la position de votre personnage face aux règles, commandement, dogmes, etc … La combinaison de ces deux choses donnent la ligne de conduite générale de votre personnage face aux situations dans lesquelles il va se trouver.
D’un point de vue morale, un personnage est bon ou neutre ou mauvais. D’un point de vue éthique, il est loyal ou neutre ou mauvais. Ceci donne les neuf combinaisons qu’on retrouve ci-dessous.

◘ Le Loyal Bon est fait pour faire le bien et lutter contre le mal. Il est fidèle, juste et vertueux. Il est typiquement le défenseur de la veuve et de l’orphelin, se vouant indéfectiblement à la lutte pour le bien et la justice tout en veillant à ne pas outrepasser ses limites.

◘ Le Loyal Neutre agit suivant un code de conduite, un dogme, des lois, etc … sans que celui-ci n’est de notion de bien ou de mal. Il privilégie l’ordre avant tout. Il reste malgré tout un personnage fiable.

◘ Le Loyal Mauvais met l’ordre au-delà de la liberté et suis un code de conduite, faisant qu’il peut aussi diriger qu’obéir. Mais il est avant tout quelqu’un de mauvais qui ne se préoccupe pas du mal qu’il peut faire tant qu’il parvient à ses fins, tout ça dans les limites de son code.

◘ Le Neutre Bon est un personnage bienveillant qui reste libre en tout point. Il n’a pas de compte à rendre, que ça soit à une personne ou à un code, et veille à faire le bien comme il le peut et comme il le veut mais ne franchit jamais la limite entre bien et mal.  

◘ Le Neutre Stricte est l’alignement le plus équilibré. Les personnages neutres n’ont soit pas de conviction particulière soit condamnent les extrêmes quel qu’il soit. Ils sont totalement libre dans leurs actions, n’ayant pas de morale ou d’éthique particulière à respecter.

◘ Le Neutre Mauvais
prône le mal. Allant jusqu’à faire du mal un idéal ou un dieu, ce sont des êtres fondamentalement mauvais qui font de mauvaises actions par envie ou par profit. Ils n’ont ni compassion ni empathie.

◘ Le Chaotique Bon allie liberté et bienveillance. C’est un personnage suivant sa morale sans se soucier des lois et des traditions. Il ne supporte pas l’oppression et se battra pour sa liberté ainsi que celle des autres.

◘ Le Chaotique Neutre n’accorde de prix qu’à sa liberté et à rien d’autre. Il n’aime pas les règles en tout genre mais ne va pas lutter contre elle à part pour lui même. Il est souvent imprévisible mais n’agit pas non plus par hasard, gardant une certaine cohérence dans ses actions.

◘ Le Chaotique Mauvais n’est là que pour détruire. Il agit comme bon lui semble, tout en rejetant une quelconque forme d’autorité. Ce sont souvent des êtres violents, colériques et imprévisibles. Il a du mal à agir en groupe et finit toujours par retrouver son indépendance.
Jeu 1 Juin - 18:53
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ᎾᏞᎬᎪᏁᎠᏒᎬᏞ :: Hors Rôle Play :: Création & Gestion des Personnages :: Création de Personnage-
Sauter vers: